C comme Konfort

C Comme Konfort 09

C Comme Konfort 10

C Comme Konfort 12

C Comme Konfort 13

C Comme Konfort 11

C Comme Konfort 08

C Comme Konfort 02

C Comme Konfort 05

C Comme Konfort 06

C Comme Konfort 03

C Comme Konfort 04

C Comme Konfort 01

C Comme Konfort 07

C Comme Konfort 14

Un état de crise c’est généralisé en ce début de 2013, d’où cette interrogation :

 

« Qu’est-ce que le confort à notre époque ? »

 

Comme tout est chamboulé et fonctionne sous le seul dénominateur commun : l’argent…  Quelles sont nos préoccupations actuelles ?

 

Régulièrement les politiques nous parlent de relance économique, quand nous avons à ce propos déjà effectué un tour du globe ! A quoi cela se réfère-t-il ?

 

Les délocalisations vont bon train, de nouvelles fortunes se créent, mais sur quels supports opèrent-elles ?
Les budgets individuels se restreingnent de plus en plus, alors en ce début d’année, quels sont les objectifs de confort ?
Si dans les années cinquante, c’était l’accès à la propriété, l’électroménager, la robotique…. Qu’en est-il aujourd’hui ?

 

Pour cette nouvelle exposition j’ai invité l’artiste Aurélie Haberey qui utilise le médium de la photographie, afin de créer ensemble des œuvres, des installations et des espaces en référence à cette thématique du confort.

 

Le confort ou l’inconfort étant de concevoir, de réaliser toute cette exposition à deux, en ne s’octroyant aucun espace individuel et en mettant en place cette réflexion à un niveau plus large que la plastique des choses.

 

Aurélie Haberey est une artiste française qui vit à Paris et qui à plusieurs reprises a exposée en Belgique (Bruxelles, Liège). Au départ dans son travail, il y a la photographie, et suivant les circonstances elle peut se diriger vers un travail spatial voire un travail d’installation.